US Pays de Juhel : site officiel du club de foot de VILLAINES LA JUHEL - footeo

10 mai 2017 à 20:37

Félicitations à nos U15A

Que la fête continue………..

Lundi 8 Mai,se jouait sur le stade Albert Goupil de Villaines,devant un public venu nombreux,le ¼ de finale de la coupe régionale U15 US Pays de Juhel contre CS Changé 72,ces 2 équipes évoluant dans le championnat de ligue U15 PH Promotion..Après une première période équilibrée où les 2 équipes n’arrivent pas vraiment à se libérer, la mi-temps est sifflée sur un score de parité 0-0.

En deuxième période,comprenant que le jeu prime sur l’enjeu, l’US PAYS DE JUHEL arrive à poser son jeu et à se procurer de franches occasions sans jamais toutefois réussir à tromper la vigilance de l’excellent gardien adverse .Et en pareil cas, comme souvent ,c’est l’équipe adverse qui ouvre le score (60’)sur un contre incisif 0-1.
L’issue du match semble incertaine ,on sent que la victoire peut basculer d’un camp à l’autre .A cinq minutes de la fin du temps règlementaire, le CS Changé se procure la plus belle occasion sur un magnifique coup franc des 25m heurtant la barre transversale d’Axel. On se dirige tout droit vers les pénalties, coach Ben Drou jette ses dernières forces en faisant (re)rentrer Gabin Goupil. Coaching gagnant puisque sur un énième coup franc situé aux 35 m sur le côté droit,au bout du suspens ,Gabin Goupil coupe la trajectoire (82’)au premier poteau et propulse d’une magnifique tête le ballon au fond des filets et envoie son équipe en ½ finale 2-1. Fin du match(83’)
Au-delà de la victoire, merci à tout ce groupe qui a su porter haut et fort les couleurs de notre club sans jamais se désunir et en privilégiant d’abord le jeu. Ce résultat est la récompense du travail accompli par tous les joueurs aux entrainements, par celui des coachs et entraineurs,mais plus globalement de la politique de formation mise en place de l’école de foot jusqu’aux U18.

Dans l’ attente du tirage ,où nous retrouveront les clubs les plus huppés de notre ligue, à savoir le Stade lavallois, le FC Le Mans et le FC Sablé(actuel leader U15 DH),savourez ce moment et appréhendez l’avenir sereinement.
D.YVARD Président

PS :N’hésitez pas à envoyer vos photos ou vidéos à Clément pour diffusion sur le blog clement.hesloin@orange.fr