Nathalie élu bénévole du mois d'avril par le district

2 mai 2017 - 08:20

Ci dessous l'article extrait du site du district de la Mayenne. Félicitation à Nathalie!

Bénévole du mois d'Avril

Pour la dernière bénévole du mois de la saison sportive 2016/2017, nous vous présentons Nathalie Travers, secrétaire de l'US PAYS DE JUHEL.

Nathalie, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Nathalie TRAVERS, je suis mariée et mère de 2 garçons.

Quand et comment êtes vous arrivée dans le Foot ?

J'ai été baignée dans le foot toute ma jeunesse. J'ai joué avec les garçons dès l'âge de 8 ans, puis ne pouvant plus pratiquer en mixité, j'ai rejoint l'équipe féminine de VILLAINES LA JUHEL qui venait de se créer. J'ai été joueuse pendant 20 ans, puis dirigeante. Je me suis notamment occupé des équipes de garçons U 9, U13 et des séniors féminines.

Quelles sont vos fonctions au sein de l'US PAYS DE JUHEL ?

Depuis 2014, je suis secrétaire du club de Pays de JUHEL. Ce club est la fusion entre les clubs de Courcité et Villaines la JUHEL. J'aide également  Jacques GRANDIN à l'entrainement des U5/U7 le mercredi.

Le Football en Mayenne représente quoi pour vous ?

Un nombre important de licenciés, de bénévoles, sur et autour des terrains tous les week-ends.  Le foot en Mayenne, c'est aussi son club phare Le Stade Lavallois Mayenne FC que nous soutenons même s'il est en difficulté cette année.

Est ce facile de trouver sa place dans un monde d'hommes ?

C'est plus facile de nos jours pour nous les femmes. Nous ne sommes plus cantonner aux taches administratives dans nos clubs, les mentalités ont changées même s'il reste encore du chemin à parcourir.... L'action Mesdames franchissez la barrière a tout son sens alors je dis à toutes les femmes, n'hésitez  pas à franchir le pas pour intégrer un club.

Comment voyez-vous l'évolution de football féminin en Mayenne ?

Le football féminin progresse bien en Mayenne, que ce soit au niveau du nombre de licenciées ou du nombre d'équipes. La création du championnat des  "années collège" et les rassemblements de foot féminin organisés par le District de la Mayenne permettent de jouer entre filles et de progresser.

Un petit mot pour conclure ?

Que la fusion des ligues du Maine et d'Atlantique ne fassent pas mourir nos petits clubs Mayennais à long terme. Que toutes et tous continuons à prendre du plaisir autour de notre passion le football. Sans bénévole, un club ne peut pas fonctionner, respectez les.