28 août 2016 à 21:09

Mot du président

MOT DU PRESIDENT

-Comme à chaque début de saison, je vous souhaite à tous une bonne année footballistique en prenant un maximum de plaisir à pratiquer le football.

-Mais auparavant, je vous dois quelques réponses aux nombreuses interrogations  suscitées par le nombre d’équipes engagées. Lors de notre  dernière réunion du comité directeur en fin de saison dernière, nous avions ambitionné et décidé d'engager 4 équipes séniors, 2 équipes U18, 2 équipes U15 et 2 équipes U13, avec quelques interrogations sur l’effectif sénior.

-Ces engagements ont été confirmés depuis à notre  ligue le 15 Juillet 2016(date butoir pour les engagements d’équipes). Aujourd’hui nous en savons plus sur nos  effectifs, en particulier celui des séniors, puisque la quasi totalité des licences séniors est connue.

- C’est pourquoi  je peux vous affirmer que la quatrième équipe sénior ne se fera pas, puisque nous avons tout juste un effectif sénior pour engager seulement 3 équipes. Concernant les U18, U15 et U13 nous restons sur le nombre d’équipes engagées.

-A tous les niveaux (joueurs, dirigeants, encadrants), je vais vous demander encore plus de solidarité ,d’assiduité et d’exigence pour que tous les matchs puissent d’abord avoir lieu et se déroulent de la façon la plus harmonieuse possible. Prendre une licence dans un club est un engagement personnel mais aussi un engagement envers ses coéquipiers.

-Je ne veux pas me montrer pessimiste, mais il en va de l’avenir de notre jeune club, nous devons pouvoir offrir à  nos jeunes  un futur dans au moins 3 équipes séniors.

-Ces difficultés n’étant propre à notre club, c’est collectivement que nous les surmonterons en étant solidaire les uns des autres.

-Enfin je vous remercie vous tous d’avoir rendus, dans une grande majorité vos licences en temps et en heure avec le règlement, ce qui nous facilite grandement la tâche en ce début de saison, mais je regrette que nous ayons dû mettre en place la menace d’une sanction financière pour être écouté.

BONNE SAISON  A TOUS

D.YVARD